VISITER OSAKA EN 3 JOURS : QUE FAIRE ?
Lors de mon voyage de 2 semaines au Japon, j’ai passé mes 3 derniers jours à Osaka, une ville à l’ambiance chill et branchée, célèbre pour sa street-food, ses incroyables devantures en 3D et bien sûr pour son magnifique château fortifié !
En 3 jours à Osaka, vous aurez largement le temps de visiter les sites incontournables de la ville. Alors c’est parti pour un tour d’horizon des choses à faire et à voir absolument lors de votre visite de 3 jours à Osaka !
Sommaire de l’article : (vous pouvez cliquer directement sur l’étape qui vous intéresse) :
- Jour 1 : CHATEAU D’OSAKA / QUARTIER AMERIKAMURA / QUARTIER DOTONBORI
- Jour 2 : KUROMON MARKET / QUARTIER NAKAZAKI / QUARTIER SHINSEKAI
- Jour 3 : JOURNÉE AU UNIVERSAL STUDIOS D’OSAKA
OÙ DORMIR À OSAKA ?
Sachez tout d’abord que les chambres d’hôtels sont généralement très petites au Japon. Je vous conseillerais de viser un minimum de 20m2 pour une chambre double afin de ne pas vous retrouver trop à l’étroit 😉
Les quartiers les plus centraux d’Osaka, d’où vous pourrez rayonner facilement en métro pour vos visites, sont :
- le quartier de Namba (quartier où j’ai logé – voir section plus bas)
- le quartier d’Umeda, situé proche de la gare d’Osaka.
Pour vous aider un peu, je vous place ci-dessous une carte des hôtels à Osaka sur laquelle vous pouvez directement sélectionner votre hôtel en fonction de sa proximité avec les principaux centres d’intérêts que vous visiterez 😉
( Vous pouvez zoomer et dézoomer sur la carte pour voir les centres d’intérêts & les quartiers puis cliquer sur les prix pour accéder à la page des hôtels )
ET PROFITEZ DE 15% DE RÉDUCTION SUR TOUTES VOS RÉSERVATIONS BOOKING AVEC MON LIEN D’AFFILIATION POUR TOUT SÉJOUR EFFECTUÉ ENTRE LE 1ER OCTOBRE 2024 ET LE 7 JANVIER 2025.
MON HÔTEL À OSAKA : GRIDS PREMIUM HOTEL OSAKA NAMBA (quartier Namba) :
On a passé nos 4 dernières nuits dans cet hôtel hyper bien situé, dans le quartier de Namba à Osaka, à seulement 10min à pied du célèbre quartier de Dotonbori 😉
La station de métro Osaka Namba est située à seulement 200m & la gare de Namba à tout juste 5min à pied , donc hyper pratique pour visiter Osaka et ses différents quartiers ainsi que les sites un peu excentrés comme le château d’Osaka ou le Parc Universal Studio. Il y a plein de commerces & de restaurants à proximité. Très bon petit déjeuner buffet proposé et le staff a été très accueillant dès notre arrivée !
- Pour plus d’infos & réservation : GRIDS PREMIUM HOTEL OSAKA NAMBA
3 JOURS À OSAKA : QUE FAIRE ? QUE VOIR ?
Après avoir passé 5 jours à Tokyo, 1 journée au Mont-Fuji et 4 jours à Kyoto, nous finissons ce voyage de 2 semaines au Japon par 3 jours à Osaka, dont j’ai trouvé l’ambiance plus agréable et plus calme que dans les autres villes 😉
+ RÉSERVEZ VOS ACTIVITÉS À OSAKA :
OSAKA : JOUR 1 : Château d’Osaka / Amerikamura & Dotonbori
- CHATEAU D’OSAKA
On commence notre première journée à Osaka par la visite de son célèbre château fortifié. Il est aussi très agréable de se promener dans le parc qui entoure le chateau. On y a vu d’ailleurs pas mal de japonais y faire leur footing : c’est un peu le Central Park d’Osaka !
- Pour se rendre au château d’Osaka : depuis la gare de Namba : prendre la Sennichimae Line jusqu’à la station Tanimi-9-chome puis prendre ensuite la Tanimachi Line jusqu’à la station Tanimachiyonchome. Comptez ensuite 20min à pied pour vous rendre au château d’Osaka 😉
- VISITE DES QUARTIERS D’AMERIKAMURA ET DE DONTOBORI
Après la visite du château, on revient en centre-ville pour visiter les quartiers adjacents d’Amerikamura et de Dotonbori. Si ces deux quartiers sont très proches l’un de l’autre, ils sont pourtant très différents.
Amerikamura, c’est le quartier vintage et streetwear où vous trouverez une multitude boutiques de vêtements & de fripes mais aussi des cafés super branchés.
Dotonbori, est quant à lui, un quartier beaucoup plus animé et touristique. C’est un peu le Shinjuku de Tokyo. Vous y trouverez tout plein de magasins de souvenirs mais aussi des bars, des restaurants, des salles de jeux & de karaoké. Et c’est aussi dans ce quartier que vous pourrez observer les belles devantures en 3D qui font la particularité et la renommée d’Osaka.
OSAKA : JOUR 2 : KUROMON MARKET / QUARTIER NAKAZAKI / QUARTIER SHINSEKAI
- KUROMON MARKET
On commence cette deuxième journée par une visite du marché couvert de Kuromon, un marché alimentaire très réputé dans tout le Japon ! Vous y trouverez tout plein d’étals de produits frais, principalement venus de la mer mais aussi de nombreux stands de street-food.
J’ai personnellement beaucoup aimé l’ambiance de ce marché. Dès que je prenais des photos, les marchands se prêtaient au jeu et m’offraient de beaux et grands sourires, c’était vraiment sympa et fun !
- QUARTIER DE NAKAZAKI
On prend ensuite le métro pour nous rendre dans le quartier de Nakazaki-cho. C’est un peu le quartier « hypster » d’Osaka et qui reste encore assez peu connu des touristes. Le quartier est assez petit et comprend une dizaine de petites ruelles où vous trouverez des petits cafés branchés, des boutiques vintages et des petits restaurants branchés / chics qui ouvrent leur porte ici au fil du temps.
- QUARTIER DE SHINSEKAI WORLD
On finit notre journée, sous la pluie, dans le quartier de Shinsekai, qui est avec Dotonbori, le quartier emblématique d’Osaka. Dominé par la grande tour Tsutenkaku, ce quartier populaire d’Osaka est devenu très touristique et c’est aussi l’endroit idéal pour tester la street-food japonaise !
J’ai personnellement trouvé le quartier assez sympathique, très illuminé et animé le soir mais on en fait assez vite le tour 😉 En résumé, je vous dirais que c’est un quartier sympa à visiter mais surtout le soir pour y diner sur le pouce et se balader avant de retourner à son hôtel.
JOUR 3 : JOURNÉE À UNIVERSAL STUDIOS
On a passé notre dernière journée à Osaka à Universal Studios : une journée magique ! C’était un peu une journée de vacances dans le voyage 😉 Mais je vous préviens, on y est allées en semaine, et il y avait quand même un monde fou ! On n’a pu faire seulement 2 attractions : le Flying Dinosaur de Jurassic Park (2h de file d’attente) et le Harry Potter and the Forbidden Journey (2h30 d’attente).
Le parc est tout de même incroyable et superbement décoré ! Un énorme coup de cœur pour la zone Californie (on s’y croyait vraiment !) et pour la zone Harry Potter qui nous a complétement émerveillées et replongées dans le monde du jeune sorcier !
J’ai personnellement réservé mon billet d’entrée à Universal Studios sur getyourguide : vous recevrez votre billet électronique avec QR code directement sur votre boite mail. Ensuite juste à l’imprimer et à le scanner à l’entrée du parc.
À savoir : Les prix varient entre 55€ et 70€ selon le jour et la période de l’année où vous visiterez le parc 😉
- Se rendre à Universal Studios depuis Namba : prendre la Hanshin Namba Line jusqu’à la station Nishikujo puis la ligne JR Yumesaki Line jusqu’à la station Universal City. Comptez environ 30min de trajet.
Voilà, c’est fini pour ce petit guide de 3 jours à Osaka et j’espère que mes conseils & bonnes adresses vous aideront à profiter au mieux de votre séjour 🙂
>> Et tu peux retrouver l’itinéraire complet de mes 2 semaines au Japon ici
N’hésites pas à me donner votre avis par commentaire en bas de l’article mais aussi à partager vos expériences & bonnes adresses pour en faire profiter aux autres lecteurs 😉